Ensemble ou ne pas être

La course à la consommation frénétique au détriment du lien humain, quel triste tableau que reflète notre société ! Ensemble ou ne pas être est un conte chorégraphique relatant l’histoire de deux personnages qui évoluent dans ce cercle vicieux de la consommation.
Il était une fois, une belle et grande femme qui vivait dans un grand palais d’ivoire avec toutes les richesses et artifices que le monde lui permettait de posséder. Cette femme rythmait sa vie entre de nombreuses séances de shopping et maintes et maintes galas de charité. Mais jamais elle ne connut les véritables sens des mots amour, partage et rencontre.
Dans une autre contrée lointaine du nom de Biotham-City vivait une autre belle et grande femme fatiguée mais heureuse qui travaillait très dur, jour après jour, nuit après nuit, pour nourrir sa grande et jeune famille. Sa vie était faite de labeur, d’amour et de plaisirs simples, son entourage aimant lui apporter le plus grand bonheur que l’on puisse souhaiter.
Mais un jour tout bascula au palais d’ivoire. La belle et grande femme devint de plus en plus veille, grosse et moche, car les excès ont un lourd tribut. De plus, les bourses mondiales ne lui permettaient plus de posséder plus, toujours plus, car des petits rigolos ont eu la bonne idée de jouer aux billes avec les gros billets. Alors dans la force des choses, la belle et grande femme qui devenez veille, grosse et moche fut contrainte de céder son palais d’ivoire au joueurs de billes, et ainsi partir vivre une nouvelle vie à Biotham-City.
Pendant ce temps là, l’autre belle et grande femme fatiguée mais heureuse devait travailler, plus toujours plus, pour gagner moins. Et l’amour et les plaisirs simples s’estompaient au profit des jambes lourdes, du mal de dos et des poches de cernes. Alors viens le temps du questionnement, de la dépression, du changement de direction. La belle et grande femme fatiguée mais heureuse, décida de quitter Biotham-City, pour le royaume des palais d’ivoire dans l’espoir d’une vie plus riche de shopping et de galas de charité.
Il était une fois….. Ensemble ou ne pas être !
Chorégraphie : M ATEK Drisse
Distribution :
  • Marina JOIGNANT
  • Anaïs CHOUAL-KLEIN

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Qui est en ligne ?

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

Les prochains cours